Indépendance du mali : ainea ibrahim camara toujours prêt pour le 223

Publicité

L eader ambitieux pour son pays, le président du Mouvement Faso Dambé  a fait une réapparition inattendue.

C’était à l’occasion de l’indépendance du Mali. L’ex candidat à la présidentielle de 2018 reste bien dans la course pour les élections générales annoncées par la junte de Bamako.

S’il est fortement occupé à gérer ses affaires, sa sortie au nom du 22 septembre est loin d’être fortuite. Ainea prône le langage des arguments à celui des armes, ce qui explique qu’il soit hors du pays pour conforter la diaspora dans la possibilité d’une alternance en 2024.

Pour ne pas avoir siégé dans un gouvernement, celui qui a créé le parti Mouvement Républicain, est de ces jeunes leaders pétris d’initiatives et peuvent apporter à leur mère patrie.

Bien qu’Ainea Ibrahim Camara reste incompris suite aux divergences avec la junte, il ne cautionne pas ces alchimies à l’antipode des valeurs qu’il défend : la conquête du pouvoir par les armes.

Telle est la teneur du message de celui qui avait secoué la junte militaire de Bamako en début 2022, quand celle-ci n’avait pas respecté son délai initial de 18 mois qui a ouvert la voie aux sanctions de la CEDEAO.

Le game n’est donc pas fini avec AIC!

Idrissa Keita

Publicité