D ans un communiqué diffusé, jeudi soir, à la télévision nationale, le gouvernement de la transition, à travers la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, a décidé d’interdire l’exportation de certaines denrées alimentaires de grande consommation.
Cette mesure, prise à quelques semaines du début du mois de ramadan, va durer pendant trois mois. Il s’agit du piment sec, du piment frais, de l’aubergine, du gombo, de la Tomate fraîche, du taro, des farines de manioc et de maïs, du fonio, de l’igname, de la patate douche et de l’oignon.
Pour veiller à l’applicabilité de cette décision, les Administrateurs territoriaux, les Services Déconcentrés du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, les postes frontaliers, la direction générale des Douanes et la direction centrale de la police des frontières sont invités à jouer pleinement leur rôle.
« Tout contrevenant à cette mesure s’expose au paiement d’amendes qui est sans préjudice des poursuites pénales qui peuvent en découler », menace la ministre dans ledit communiqué.
www.guineeactuelle.com