Guinée : les anciens permis de conduire, bientôt invalides

Publicité

Le Ministre des Infrastructures et des Transports a abordé, jeudi 10 février 2022, la question liée à la validé des anciens permis de conduire.

En conseil des Ministres, Yaya Sow  a rappelé que l’État guinéen a initié un programme de modernisation et de sécurisation des documents de transport à travers une convention BOT pour la mise en place d’un Système Informatisé de Gestion du Permis de Conduire biométrique (SIGPC) en République de Guinée.

Poursuivant, le ministre des Infrastructures et des Transports a indiqué que depuis le démarrage effectif de la délivrance des nouveaux permis biométriques, ceux-ci cohabitent avec les anciens permis.

Cette situation, explique-t-il, provoque non seulement une baisse de la délivrance des nouveaux permis mais aussi favorise la fraude et la falsification des documents officiels.

Au terme des débats, le Conseil a pris bonne note de la communication du Ministre et recommandé de fixer la date de caducité des anciens permis de conduire au 31décembre 2022.

Sur la durée de validité des anciens permis de conduire, le Président de la Transition a instruit les membres du Conseil d’adopter une approche globale passant par une meilleure organisation et la sensibilisation de la population.

La rédaction

Publicité