Guinée : l’anss dément la résurgence d’ebola

Publicité

L es autorités guinéennes, à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), a démenti le retour dans le pays de la maladie à virus Ebola, a-t-on appris.

Au courant de la semaine passée, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état des cas de cette maladie qui a fait des milliers de morts en Guinée en 2014.

« Ces rumeurs ont été distillées à partir de l’extérieur de notre pays. Au nom de monsieur le ministre de la santé et de l’hygiène publique, nous vous disons qu’il s’agit d’informations fausses et sans fondements », a démenti l’ANSS dans un communiqué, réaffirmant son engagement pour une gestion transparente et efficace des risques sanitaires.

Plus loin, l’Agence nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) invite les citoyens à rester vigilants.

Entre 2013 et 2016, rappelons-le, plus de 11 000 personnes sont mortes lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, qui a débuté en Guinée.

En réponse à cette épidémie, qui a principalement touché la Guinée et ses voisins, le Liberia et la Sierra Leone, plusieurs vaccins ont été testés, pour lutter contre les épidémies en République démocratique du Congo.

La rédaction 

 

Publicité