Guinée : la journée sportive nationale de la presse célébrée  

Publicité

La presse guinéenne a célébré, samedi 18 janvier 2020, sa journée sportive nationale. Placée sous le thème « Pour ma santé, je bouge », cette activité vise à sensibiliser les structures socio-professionnelles à la pratique du sport de masse.

Organisée dans la commune de Ratoma, banlieue de Conakry, cette cérémonie a connu la présence d’une vingtaine de journalistes venus des différents médias publics et privés du pays.

Au programme, les exercices d’étirement dans la cour de la RTG ont précédé le parcours du trajet  défini par les organisateurs pour s’achever par une séance de fitness et  de la danse  Zomba, accompagnée d’exercices.

 « Je me sens très à l’aise, c’est une expérience très intéressante  que je souhaite revivre. J’ai beaucoup apprécié la musique  Zomba, accompagnée de sport, une musique que nous avions découverte dans les années 80 avec le groupe Kassav, Expérience 7 », a apprécié Azoka Bah, journaliste.

Pour le coordinateur général de Gangan FM et TV, Aboubacar Camara, les patrons de médias doivent encourager leurs travailleurs  à la pratique du sport, car selon lui, la pratique du sport a un impact considérable  sur la santé d’un journaliste.

Pour sa part, le président de la Fédération  Guinéenne Randonnée Pédestre  et du bien-être pour tous, Ben Oumar Sylla a promis l’implication de son institution pour amener la population guinéenne à la pratique  du sport de masse.

Lancée en janvier 2019, cette journée sportive devra être célébrée l’année prochaine à la date du 22 février.

LEODESTIN PIERRE LENO

Publicité