Guinée : deux autres ministres de la transition connus

Publicité

D eux autres ministres ont été nommés, mardi 2 novembre 2021, par le président guinéen de la transition, Mamadi Doumbouya.

Il s’agit de Mme Fatoumata Yarie Soumah, précédemment notaire et de Lansana Béa Diallo, précédemment député et premier adjoint au maire d’Ixelles, à Bruxelles (Belgique).

Ces deux personnes sont nommées respectivement ministre Garde des Sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme et Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Ces nominations, rappelons-le, complètent la liste des ministres connus à 21 sur un effectif de 27 prévus, dont 2 secrétariats généraux, soit six postes ministériels, dont le Secrétariat général aux Affaires religieuses, à nommer encore.

Entre le ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures et le Secrétariat général aux Affaires religieuses, en passant par le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, celui de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérable et le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, à qui le prochain tour ?

A suivre !

La rédaction

Publicité