Prochaines élections : le rpg-arc-en-ciel dénonce des démarches en cours pour l’exclure

Publicité

L ’ex parti au pouvoir en Guinée, le RPG-arc-en-ciel, a dénoncé, mercredi 3 novembre 2021, des démarches en cours auprès des nouvelles autorités ainsi qu’au niveau de la communauté internationale pour l’exclure aux prochaines consultations électorales.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, à laquelle plusieurs caciques du défunt régime ont pris part, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, prévient que ‘’le RPG est trop gros pour être mis de côté’’.

« Toutes les démarches, en ce moment à l’intérieur du pays, auprès des nouvelles autorités, dans la sous-région, ou bien en Europe et des Etats-Unis, c’est de trouver des formes juridiques pour exclure le RPG et de ses alliés du processus.  Mais je le dis, On est trop gros pour être mis de côté. Il faut que ça soit clair pour les uns et pour les autres. Nous sommes sereins », a prévenu Amadou Damaro Camara, invitant le CNRD à organiser des élections libres et transparentes.

« Avant, le mot le plus usité par notre opposition d’alors et celle d’aujourd’hui, c’est de dire qu’ils demandent des élections libres et transparentes. Nous ne demandons que ça », ajoute-t-il.

Alpha Sodio Diallo

Publicité