Guillaume soro à propos du 3ème mandat de ouattara : ‘’c’est une atteinte grave à l’indépendance et à la souveraineté de la côte-d’ivoire’’

Publicité

D écidément, la vague de répliques provoquée par la déclaration de candidature, jeudi 6 août, du Président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre semble loin d’atteindre son épilogue.

Au sortir d’une réunion d’urgence consacrée à l’analyse de la situation politique actuelle en Côte-d’Ivoire qu’il a présidée, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, par ailleurs président du Parti Générations et Peuples Solidaires (GPS), a qualifié la déclaration de candidature du président Ouattara d’’’atteinte grave à l’indépendance et à la souveraineté de la Côte-d’Ivoire’’.

« La déclaration de candidature de M. @AOuattara_PRCI pour un 3ème est une atteinte grave à l’indépendance et à la souveraineté de la CI acquise le 7 Aout 1960.  Et trucide le droit inaliénable qu’à chaque peuple de disposer de lui-même», a-t-il écrit sur sa page officielle Twitter.

Pour sa part, le parti Générations et Peuples Solidaires (GPS) a, dans un communiqué qui a sanctionné la réunion d’urgence, mandaté Monsieur Guillaume Soro aux fins de convoquer dans les plus brefs délais le Comité d’orientation et de concertation du GPS pour se saisir activement de la question.

Ci-dessous le communiqué du parti GPS

Guineeactuelle.com

Publicité