Gouvernance des ressources naturelles : la gestion des revenus au menu d’une grande rencontre

Publicité

D u 29 au 30 novembre 2022, le Gorée Institute a initié son projet d’ « atelier régional de réflexion et de partage des résultats des études sur la gouvernance des ressources naturelles au Ghana, au Nigeria, en Sierra Leone, en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Au moins, 26 organisations composées de décideurs politiques, des acteurs de la société civile, des représentants des communautés locales, des consultants et des universitaires ont été mobilisés dans les Etats cibles du projet.

La République de Guinée a été représentée par l’Observatoire Guinéen des Mines et Métaux (OGMM), représenté par son  Directeur Exécutif, M. Ibrahima CHERIF, par l’Association Guinéenne pour la Transparence (AGT), représentée par Oumar Khana DIALLO et le cabinet d’expert qui a été recruté : le Centre d’Études et de Consultance (CCE),  représenté par son Administrateur Général, M. Mohamed CISSE.

Pour le Directeur Exécutif de l’Observatoire Guinéen des Mines et Métaux (OGMM), Ibrahima CHERIF, cette unité d’actions est salvatrice.

Au sortir de deux (2) jours d’atelier, les parties prenantes ont procédé à la validation des deux (2) études qui ont été réalisées et se sont entendues sur une déclaration commune, dont guineeactuelle.com vous propose la teneur :

Déclaration

La rédaction

Publicité