Fuite des personnes testées positives au covid-19 : vent de panique dans les cliniques privées

Publicité

Un vent de panique s’est emparé dans les rangs des propriétaires des cliniques privées depuis l’annonce faite par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) faisant état de près de mille personnes testées positives au Covid-19 disparues dans la nature.

Conscient que cette situation mettra forcément en danger les détenteurs des cliniques privées dans les quartiers, à travers la ville de Conakry, le président de la Fédération Nationale des Cliniques Privées de Guinée tire la sonnette d’alarme.

« Les malades qui ont fruit là peuvent multiplier le nombre des cas. Et ces personnes viennent en premier lieu dans des cliniques privées. Quand ils viennent, on n’a pas de test rapide de dépistage, on n’a pas d’équipements. Vraiment la maladie risque de ravager le personnel soignant. Chose qu’on ne souhaite pas » a alerté Docteur Gouly Béavogui, président de la Fédération Nationale des Cliniques Privées de Guinée.

Plus loin, Docteur Gouly Béavogui invite l’Etat guinéen à impliquer sa structure dans la gestion de cette pandémie.

« La fédération nationale des cliniques privées invite l’Etat à l’impliquer dans la riposte contre la pandémie du Covid-19 .Il faut absolument accompagner les cliniques privées qui présentent leurs points de faiblesses. Nous avons besoin d’équipements de protection individuelle», plaide-t-il.

Au total, la Guinée a enregistré, à la date du 14 mai 2020, 2 473 cas confirmés, avec 14 décès hospitaliers, 9 décès communautaires et 895 personnes guéries, dont 954 personnes positives introuvables.

Mata Malick Madou

 

Publicité