Fête de l’aïd : el hadj saliou camara appelle à la paix et à la cohésion en guinée

Publicité

L e premier imam de la Grande mosquée Fayçal de Conakry, qui a conduit, vendredi 6 juin 2025, la prière de l’Aïd marquant la célébration de la fête de Tabaski, a invité les fidèles musulmans de son pays à œuvrer pour la paix, l’entente et la cohésion nationale.

Dans son sermon, Elhadj Mamadou Saliou Camara, critiquant les dérives de la société moderne, a encouragé les musulmans à se détourner des distractions superflues pour se recentrer sur les valeurs fondamentales de l’islam, à savoir le travail, la foi et la discipline.

« Le monde musulman est une communauté de foi et de travail. Il ne faut pas consacrer notre temps uniquement à la danse et à la musique. Il faut toujours travailler, selon les enseignements de l’islam », a-t-il déclaré.

L’imam a également souligné l’importance de la cohérence entre la foi proclamée et les actes posés au quotidien.

« Lorsqu’on est convaincu qu’il n’y a de divinité qu’Allah, cela doit se refléter dans nos comportements », a-t-il rappelé, invitant chacun à rejeter toute forme de haine ou de clivage ethnique, régional ou politique.

« Restons unis, profondément unis, afin de donner de la force à notre religion : une religion de paix, d’unité, d’entente et de pardon», a-t-il lancé.

L’imam Camara a également élargi son message à l’ensemble de la communauté musulmane, avec une adresse particulière au peuple guinéen.

«Je veux que les Guinéens fassent la promotion de la paix, de l’entente et de la cohésion sociale. Cela ne peut être atteint que si nous pratiquons véritablement notre religion », a-t-il souligné.

La rédaction 

Publicité