Faranah oublié par le régime en place : le mea-culpa du chef de l’etat

Publicité

En tournée à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne pour le Référendum du 1er mars prochain, le Chef de l’Etat guinéen s’est rendu, jeudi 20 février 2020, dans la ville de Faranah, préfecture de la Haute Guinée.

Dans un pan de son discours, Alpha Condé a reconnu en quelque sorte n’avoir pas fait grand-chose pour cette préfecture durant ses deux mandats à la tête du pays.

« J’affirme ici que je n’ai rien fait pour Faranah et je sais que les Faranahkas sont fâchés  pour cela, mais vous savez que chaque chose a son temps, je vais transformer Faranah en petit Paris, Comme vous connaissez mon nom AKAFÖ-AKAKÊ » a-t-il avoué devant une foule acquise à sa cause.

Parlant de la Cité Niger, un chantier dont les travaux ont été arrêtés, le Chef de l’Etat a promis de rappeler l’entrepreneur en charge de l’exécution des travaux.

En ce qui concerne le projet de reconstruction de la Maison des Jeunes de Faranah, Alpha Condé demande aux jeunes de s’organiser en groupe d’intérêts économiques pour trouver au moins les briques.

Iso Abdoul Latif  

Publicité