Enrôlement des électeurs: le rpg accuse l’ufdg de corruption et de vol

Publicité

Au cours de l’assemblée hebdomadaire du RPG-arc-ciel, parti au pouvoir, de ce samedi 7 décembre 2019, les membres du bureau politique national du parti ont abordé la question liée à l’enrôlement des électeurs en cours depuis le 21 décembre   sur l’ensemble du territoire national.

En prenant la parole, l’un des cadres dudit parti, en l’occurrence Kaba Condé, a accusé l’UFDG, principale formation politique de l’opposition de  »corruption et de vols » au cours de ce processus d’enrôlement.

« A Gaoual, Tougué, Labé et Mamou, l’UFDG a fait de la corruption. Du côté des Etats-Unis, un commissaire de la CENI qui est en mission, elle s’appelle Marie Madeleine, qui est à CENI au compte de l’UFDG a organisé une formation à Philadelphie, à quelques deux cent kilomètres de New York, où elle exclut les gens des autres partis. Elle organise également une formation pour les observateurs d’une mission diplomatique à Boston, la formation a eu à 22 heures. Colorados, un fief de la mouvance, Marie Madeleine refuse d’envoyer des matériels d’enrôlement. A Matam, ici, un commissaire de la CECI du nom de Mouctar Diallo qui appartient à l’UFDG s’est permis de voler les matériels et de les garder à son domicile pour enregistrer frauduleusement les militants de l’UFDG. Il a été pris les mains dans le sac » a accusé Kaba Condé.

D’après M. Condé, qui se trouve être l’actuel directeur de la radio nationale, le RPG-arc-en ciel compte saisir la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour qu’elle revienne sur ces irrégularités.

Entamées depuis le 21 novembre dernier, les opérations de révision des listes électorales pour le scrutin législatif du 16 février prochain, qui devraient prendre fin le 16 décembre 2019, sont à l’arrêt un peu partout suite à une grève déclenchée par les agents recenseurs.

A rappeler que l’opposition guinéenne avait demandé, mercredi dernier, l’arrêt du processus d’enrôlement des électeurs à cause, dit-elle, des anomalies signalées çà et là.

Iso Abdoul Latif   

Publicité