Drame de kaloum : une journée de deuil national sollicitée par le mouvement syndical 

Publicité

L e mouvement syndical guinéen a exhorté le gouvernement à faire observer une journée de deuil national suite à l’incendie, survenu dimanche dernier, au dépotoir central des hydrocarbures de Kaloum.

Cette journée de deuil sollicitée sera accompagnée de prières et de bénédictions dans tous les lieux de culte pour le repos des âmes des victimes, pour la consolidation de la paix et le renforcement de la solidarité entre tous les guinéens sans exclusive.

Dores et déjà, le mouvement syndical salue les initiatives prises par le Gouvernement pour soulager les populations impactées et circonscrire les dégâts à tous les niveaux.

Déclaration

Suite au très grave incendie survenu dans la nuit du Dimanche 17 Décembre 2023 au dépotoir central des hydrocarbures de Conakry, le Mouvement Syndical Guinéen, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement à tous les blessés.

Face à cette tragédie d’une grande ampleur pour notre pays, le Mouvement Syndical Guinéen salue les initiatives prises par le Gouvernement pour soulager les populations impactées et circonscrire les dégâts à tous les niveaux.

Le Mouvement Syndical Guinéen, exhorte le Gouvernement à rechercher toutes les voies de solution nécessaires pour soulager rapidement les populations impactées.Il lance un appel pressant à toutes les bonnes volontés en général et aux travailleurs/ses en particulier pour des actions de solidarité de toute nature en faveur des victimes de l’incendie.

En ces moment de douleur, le Mouvement Syndical Guinéen, demande au Gouvernement de faire observer une journée de deuil national, accompagnée de prières et de bénédictions dans tous les lieux de culte pour le repos des âmes des victimes, pour la consolidation de la paix et le renforcement de la solidarité entre tous les guinéens sans exclusive.

Enfin, le Mouvement Syndical Guinéen, réaffirme la disponibilité de la Classe ouvrière à contribuer activement au processus de développement socioéconomique de notre pays à travers un dialogue social constructif et durable.

– VIVE LA SOLIDARITÉ NATIONALE !

– Que DIEU BENISSE ET PROTÈGE LA GUINEE ET GUINNEENS/NES !

Conakry, le 19 décembre 2023

Le Coordinateur Général

 

Publicité