Dpj : le journaliste thierno amadou camara présente ses excuses à thierno mamadou bah 

Publicité

P lacé en garde à vue depuis mardi soir à la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) suite à une plainte pour « diffamation et injure » déposée par Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du président de la transition et président du conseil d’administration de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), le journaliste Thierno Amadou M’Bonet Camara est revenu sur les faits.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le journaliste a reconnu avoir tenu des propos « tendancieux, inexacts et sans fondement » à l’encontre de M. Bah.

Notre confrère évoque une « erreur » d’interprétation relative à un incendie et à un détournement présumé, précisant qu’il n’y avait « pas forcément une volonté de nuire », bien qu’il admet avoir agi sous l’effet de la colère.

« Je présente mes excuses les plus plates et les plus sincères à Monsieur TMB, le Président du CA de l’OGP, Conseiller personnel du Chef de l’État », écrit-il, tout en étendant ses regrets à la famille de l’intéressé. Il affirme qu’elle a été touchée de manière « maladroite » alors qu’elle n’était en rien concernée.

Le journaliste, administrateur du site Guinee114.com, s’engage par ailleurs à ne plus s’en prendre à M. Bah, « ni directement, ni indirectement sur les réseaux sociaux », prenant « l’opinion à témoin ».

Cette sortie intervient dans un contexte marqué par une mobilisation du milieu médiatique en faveur de la liberté d’expression et du respect des procédures judiciaires, alors que plusieurs organisations de presse ont déjà exprimé leur soutien au journaliste placé en détention.

Ibn Boubacar Diallo 

Publicité