Dossier amadou diouldé diallo : le procureur requiert une peine de 5 millions gnf

Publicité

Le procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Siddy Souleymane N’Diaye, a requis la peine d’amende de 5 millions GNF contre le journaliste Amadou Diouldé Diallo, a-t-on appris.

A l’entame de son réquisitoire, Sidy Souleymane N’Diaye a justifié la détention provisoire du journaliste par la gravité des propos tenus par le prévenu, car dit-il, ‘’la détention provisoire est une faculté du juge’’.

Poursuivant, le procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance de Dixinn a également demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la prévention pour offense au chef de l’État  en le condamnant au paiement d’une amende de cinq millions de francs guinéens (peine maximale sur le délit d’offense au Chef de l’Etat au vu de l’article 105 de la L002 portant sur la liberté de la presse en Guinée.

Pour l’heure,  l’audience a été suspendue.

Peu avant, Amadou Diouldé Diallo avait reconnu à la barre la transcription de ses propos faite par la Haute Autorité de la Communication (HAC), mais rejette en bloc les faits d’offense au Chef de l’État pour lesquels il est privé de liberté depuis le 27 février dernier.

A suivre !

La rédaction

Publicité