Devoir de mémoire : les victimes du camp boiro organisent une marche (communiqué)

Publicité

L ans un communiqué publié, lundi 20 janvier 2020, l’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB) a annoncé l’organisation d’une de ‘’commémoration’’ pour le 25 janvier prochain.  

Selon le programme, cette marche sera suivie d’une lecture du Saint-Coran et la pose d’une gerbe de fleurs au pont 8 novembre.

COMMUNIQUE

En attendant la tenue de la conférence de réconciliation nationale et la réhabilitation des victimes de la Première République, et pour la 30ème année consécutive, l’Association des Victimes des Camps Boiro (AVCB) organise le 25 janvier 2020 une marche de commémoration pour les victimes parmi lesquelles de hauts cadres, des industriels, des commerçants, des officiers militaires, de simples citoyens de toute la Guinée, assassinés par Sékou Touré et son régime.

La cérémonie commencera à 10h :00 du matin au cinéma « 8 novembre », se poursuivra sur le Pont du 8 novembre où furent pendus Magassouba Moriba, Baldet Ousmane, Barry III et Keïta Kara de Soufiana avec la pose d’une gerbe de fleurs. Une marche silencieuse s’ébranlera jusqu’au Camp Boiro où une lecture du Saint coran sera dite pour le repos de l’âme de toutes ces victimes innocentes.

L’AVCB est une association apolitique, dans laquelle sont représentés les enfants des victimes, les veuves et les victimes encore vivantes de toutes les ethnies de la Guinée.

Nous invitons tous les guinéens à venir honorer l’esprit des victimes du tyran Sékou Touré.

PLUS JAMAIS ÇA !

AVCB

Publicité