Sos : les parents thierno talibé barry, victime d’un accident, demandent de l’aide

Publicité

A tteint d’un enflement au niveau de son pied droit suite à un accident de la circulation, Thierno Talibé Barry, élève et âgé de 12 ans, résidant au quartier Cosa, commune de Ratoma, traverse des moments très difficiles.

Selon un membre de la famille, Thierno Talibé Barry ne parvient pas à marcher à cause du poids de son pied malgré les multiples visites médicales effectuées.

A ce jour, confie ce membre de la famille, ses parents sont confrontés à des difficultés financières pour faire face aux frais médicaux, les obligeant à lancer, à partir de l’internet, un SOS auprès de bonnes volontés.

Ainsi, l’ONG Guinée SOS Online s’en est saisie de l’affaire et projette une campagne de collecte de fonds à travers un comité formé à cet effet en fin de pouvoir venir en aide à cet enfant.

« Pour la petite histoire, tout a commencé par un accident de circulation alors que Talibé était un apprenti ‘’magbana’’. Après l’accident, il a eu une petite blessure au niveau de la jambe. Pendant un an et par manque de moyens, la famille a soigné traditionnellement la plaie mais hélas. Au départ, nous avons fait l’alerte sur les réseaux pour une mobilisation financière malheureusement toujours pas de soutiens et la maladie ne fait que s’aggraver, la vie du petit en danger » a expliqué Alpha Bayo, chargé de la mobilisation financière du comité.

A leur tour, les membres du comité lancent un appel à l’endroit des organisations, des fondations et aux hommes d’affaires pour leur venir en aide.

« Nous lançons un appel aux fondations, aux acteurs politiques, aux hommes d’affaires et les personnes de bonne volonté de venir au secours du petit malade. Il est issu d’une famille extrêmement pauvre » précise-t-il.

Iso Abdoul Latif

Publicité