Demi-finale de la chan 2020 : l’heure de la revanche du syli ?

Publicité

Les explications entre Guinéens et Rwandais  ont été tendues avec une victoire du Syli. Le match s’est terminé sur le score de 1-0 faisant de la rencontre, la plus mouvementée de la compétition.

On le sait, un mach c’est du spectacle. Les sélections de la Guinée et du Rwanda n’ont pas failli à la règle. L’équipe de Conakry a eu raison de Kigali (4-2) dans un match indécis. Le onze national a effectué un match spectaculaire en se qualifiant pour les demi-finales.

Dès l’entame de la rencontre, le Syli a imposé le rythme. Dans le jeu ainsi que les balles aériennes, la Guinée menait les débats. La sélection guinéenne a joué en infériorité numérique dès la 11ème minute de la rencontre après l’expulsion de Mory Kanté qui a essuyé ses crampons sur le capitaine du Rwanda, Jacques Tuyisenge.

Le gardien rwandais sera ensuite expulsé à la 52ème minute ce qui sera le fait de jeu. Son remplaçant n’aura pas le temps de se positionner suite au coup franc provoqué dans la foulée que Morlaye Sylla mettra la balle au fond des filets. Le Rwanda sera supplanté par les joueurs de Lappé Bangoura, qui est un habitué du CHAN.

En fin de match, Ousmane Camara ratera deux occasions faites (86’-88’) sans cadrer ses tirs. Le Syli s’impose avec 53% de possession sur  trois corners pour un total de 12 tirs dont un cadré qui sera l’unique but de la rencontre.  A noter que pour la troisième fois, Morlaye Sylla a été élu homme du match.

Place au prochain match qui se jouera face aux aigles du Mali où le Syli a un vieux compte à régler.

Idrissa Keita

Publicité