Décret : hadja aissatou bella diallo nommée à la présidence

Publicité

L’ancienne figure de proue de la RTG revient au-devant de la scène. Elle vient d’être nommée à la tête du bureau de Presse du palais présidentiel avec rang de ministre dans la nuit du vendredi 25 janvier 2019.

La gent féminine peut avoir le sourire avec l’arrivée de la consœur à Sékhoutoureya. Aissatou Bella Diallo, est désormais Ministre Conseillère chargée de Mission à la Présidence par voie de décret. Journaliste chevronnée qui a fait les beaux jours de la RTG, elle coordonnera le Bureau de Presse de la Présidence.

Notons que la chargée de l’image médiatique de l’Exécutif a gravi tous les échelons du métier : Journaliste, grand reporter et présentatrice vedette. Son parcours fut couronné par la « Caméra d’or » de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Rédactrice en chef à la Direction de la RTG, elle a décroché au bout du compte les galons de Directrice Générale. Désormais, elle sera au sommet en tant que Ministre de la communication.

Son principal défi sera de mettre sur pieds la Direction de la Communication et de l’Information à la Présidence de la république. Une structure qui existe au niveau du Gouvernement et qui fait cas d’école car sollicitée par les pays de la sous-région afin de s’en inspirer.

Bon vent à la consœur qui devra être ouverte aux médias.

Idrissa Keita

 

Publicité