Décès de la mère de foninké : fatoumata lamarana barry de l’ugava formule une doléance

Publicité

L a Présidente de l’ONG, Union des Grands amis pour le Développement et la non-violence en Afrique (UGAVA) a fait une doléance suite au décès de la mère du leader du FNDC-officiellement dissout par la junte-, incarcéré depuis des mois.

Lamarana Barry a lancé un cri du cœur  au Colonel Mamady Doumbouya. Le but, accorder une autorisation de liberté pour le populaire Coordonnateur du FNDC.

Oumar Sylla, alias Fonike Menguè vient de perdre sa génitrice et risque de manquer les obsèques. C’est pourquoi, le président de la transition est interpellé pour qu’il puisse assister aux funérailles de sa maman.

« Je fais une doléance au Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya et au Ministre de la justice : nous sommes à un moment de dialogue pour la cohésion sociale, et ce dialogue doit correspondre aux actes. Votre pouvoir est très jeune, et aujourd’hui, toute la jeunesse est impliquée de façon directe ou indirecte, et entièrement mobilisée à votre cause pour une Guinée Nouvelle. Je demande l’implication des sages, des religieux et des coutumiers afin d’intervenir pour Foniké Menguè, qui a perdu sa mère alors qu’il est en prison. Quelques soit le degré d’erreurs qu’il a eu à commettre,  l’accorder même 24h pour aller l’enterrer serait un acte salutaire », a déclaré Lamarana Barry, président de l’ONG, UGAVA.

La Lady de l’UGAVA a fait référence à  l’installation au pouvoir du Président de la transition : il avait montré à l’opinion  qu’au-delà de l’alternance au pouvoir, ce sont les bénédictions de sa chère maman qui ont permis qu’il ouvre des pages nouvelles de la Guinée »

Fait avéré puisque le Colonel Doumbouya s’était affiché avec sa génitrice quand il jurait face au peuple de conduire la transition.

Aussi l’honorable Lamarana a situé que  le vol devant emmener le corps, n’a pas encore décollé : FONINKE MENGUE est encore dans le temps.

Vivement une réaction du numéro 1 du pays qui a mis la justice en priorité.

Idrissa Keita

Publicité