L e Premier ministre de la transition en Guinée, Amadou Oury BAH aurait annulé sa participation à un débat avec Aliou Bah du Model et l’avocate Me Halimatou Camara que la radio France Internationale avait programmé pour ce lundi 18 novembre 2024 au Centre culturel franco-guinéen ( CCFG).
Ce numéro de l’émission “ appels sur l’actualité”, animée par Juan Gomez de RFI, est consacré sur la situation socio-politique en Guinée en transition depuis le 5 septembre 2021.
“Je suis au regret de vous apprendre que le Premier ministre, Amadou Oury Bah, aurait reçu des instructions de dernière minute de sa hiérarchie, en l’occurrence la présidence de la transition, pour ne pas participer à notre débat prévu ce matin 18/11 au CCFG, à l’initiative de RFI”, a écrit le leader du Model.
Toutefois, assure Aliou Bah, l’émission se tiendra sans la participation du Premier ministre.
« En dépit de tout, nous tiendrons le débat sans le Premier ministre. Je respecterai mon engagement vis-à-vis de vous, mes compatriotes, et de RFI qui m’a invité. Enregistrement ce matin à 11h et diffusion demain mardi 19/11 à partir de 8h10 TU », assure le patron de MoDel.
Pour l’heure, la primature n’a pas fait de commentaire sur le sujet.
www.guineeactuelle.com