Côte d’ivoire : organisation d’une journée récréative pour soutenir l’artisanat

Publicité

Ce samedi 27 mars 2021 sous un soleil rayonnant et une brise fraîche venue de la lagune ébrié d’Abidjan, le shop d’art Esprit CerAfrique initié par la célèbre céramiste africaine Corine Hazoume a ouvert sa berge aux acteurs du show-biz et de la culture.

Pour cette troisième édition, le village artisanal de notre consœur au Plateau-Boulevard lagunaire a reçu deux vedettes de la musique ivoirienne : l’artiste chanteuse SLY 2 SLY, étoile montante de la musique de la diaspora ivoirienne en France et la merveille du Zouglou PAT SAKO (Espoir 2000).

A travers une visite guidée des boutiques d’art et d’artisanat, les deux artistes chanteurs ont pu admirer le savoir-faire des artisans ivoiriens et africains. Binta Sogodogo: animatrice à Alpha Blondy FM, maîtresse de cérémonie a retracé le parcours de ces deux icônes du show-Biz à travers des échanges.

Dans son allocution, la fondatrice des ateliers Cer-Afrique et consultante Média : Corine Hazoumé a situé le cadre de cette journée récréative dans le sens de la promotion de l’art et de l’artisanat creusets de la culture africaine.

Cette journée festive a été égayée par les prestations de jeunes talents: Sokode, artiste congolais dont le son hommage à DJ Arafat, « enfant béni remix » vient de sortir et Loup gris qui fait du rap thug.

Le buffet du pique-nique, préparé par le complexe LORYS LOGE a été très apprécié. Les artistes, les artisans et les participants se sont détectés et rafraîchis tout en profitant d’un cadre reposant.

Ce plein air de shopping , de pique-nique, d’exposition-vente et de prestations artistiques a permis aux acteurs culturels de se retrouver dans l’amour et le partage pour soutenir l’art et l’artisanat.

La visite de SLY 2 SLY et PAT SAKO a pu se réaliser dans la grande joie des exposants grâce au lobbing de Vino Rhoazon Culture et Babi One. Il est important de rappeler que Mme Corine Hazoumé était Professeure de Français au mythique Lycée Saint Georges au début des années 2000?

Le Shop d’art Esprit CerAfrique qui a déjà reçu dans sa caverne de sculptures, de tableaux, de mode et d’accessoires de mode, de céramiques, d’ objets d’aménagement intérieur et de décoration, la diva Monique Seka, le waraboss Abou Nidal , espère la visite de personnalités du monde économique, social et politique pour mettre l’art et l’artisanat sur orbite.

Idrissa Keita

Publicité

Article Liés

Publicité
Publicité