Le sort de l’entraineur du syli national de Guinée, Paul Put a fait l’objet, lundi 15 juillet 2019, de discussion à Conakry entre la fédération guinéenne de football, du ministère des Sports et le comité de soutien du syli mis en place à la veuille de démarrage de la coupe d’Afrique des nations.
Au sortir d’une réunion à huit clos, le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow a accusé la FEGUIFOOT de mauvaise gestion et de manque de management lors de cette compétition.
« Nous avons fait le tour de la participation de la Guinée à la CAN pour voir ce qui n’a pas marché. Pendant la réunion, il y avait deux points à l’ordre de jour: la participation de la Guinée à la CAN et l’échec du staff technique de l’équipe nationale » a expliqué le ministre à l’entame de son compte rendu.
Selon Sanoussy Bantama Sow, visiblement remonté, la contreperformance du Syli est liée à un manque de management de la fédération guinéenne de football.
« Nous avons constaté qu’il y a eu manque de management et il y a eu beaucoup de choses qui n’ont pas marché » a-t-il poursuivi, laissant le soin au président de la FEGUIFOOT de décider du sort de l’entraineur.
Cette sortie laisse présager un limogeage de Paul Put et de tout son staff technique à la tête de l’équipe nationale guinéenne.
Iso Abdoul Latif