Assemblée nationale française : les vérités crues de l’honorable karim keita

Publicité

Le député de la commune 2 de Bamako était face à ses homologues français. Il n’a pas caché son désaveu de la mauvaise qualité des équipements militaires qui ne servent plus aux forces armées nationales du Mali.

Dans une récente parution de JEUNE AFRIQUE, le Président malien IBK faisait une révélation des plus étonnantes : les équipements de l’armée sont défaillants et les moyens aériens tous cloués au sol. Le Chef de l’État avouait que la raison est liée à l’entretien des engins donc une question de maintenance.

Après l’émoi de l’information, un député, non des moindres, est descendu dans l’arène. Il s’agit de Karim Kéita, Président de la commission défense qui était en terre française qui a réglé ses comptes aux députés de l’Hexagone.

Le porteur de la Loi d’orientation militaire censé recadrer la gestion des forces armées de son pays a décidé de laver l’affront.

Ainsi, l’honorable Karim KEITA a dénoncé la situation que ne comprend pas l’opinion du Mali, fustigeant donc le fournisseur français suite à la vétusté de sa marchandise.

KATIO demande des comptes afin que cesse cette situation qui salit l’image de son pays. C’est donc la première fois qu’un élu de la nation crache ouvertement ses vérités sur la mauvaise foi de la France concernant ses relations avec le Mali, de surcroît au Parlement Français.

Il est clair que la situation ne restera pas lettre morte après cette sortie fracassante de l’élu qui compte bien restaurer l’honneur du Mali.

Idrissa Keita

Publicité