Condamnation de sanoh et autres: le fndc ulcéré (communiqué)

Publicité

A pres la valse de condamnation des membres du FNDC, l’organisation a publié un communiqué ce mardi en début de soirée pour exprimer sa colère et son indignation.

« Ce verdict est une provocation, une offense au droit et un pied de nez à l’encontre du peuple de Guinée. Le régime d’Alpha Condé nous prouve encore une fois son mépris de la justice et le peu de cas qu’il fait du genre humain » lit-on, en substance, dans le communiqué.

 Ci-dessous l’intégralité du communiqué

Communiqué Nº 015

C’est avec émoi et consternation que le peuple de Guinée a appris la nouvelle de la condamnation des membres du FNDC. Pour quels crimes ? Pour avoir défendu le bien le plus sacré de notre République : la Constitution.

Ce verdict est une provocation, une offense au droit et un pied de nez à l’encontre du peuple de Guinée. Le régime d’Alpha Condé nous prouve encore une fois son mépris de la justice et le peu de cas qu’il fait du genre humain.

Le FNDC, ulcéré par ce verdict ignominieux, exprime haut et fort sa colère et son indignation.

Il prend à témoin l’opinion nationale et internationale de la nature dictatoriale et de jour en jour plus répressive du régime d’Alpha Condé. En voulant coûte que coûte s’octroyer un troisième mandat, le Président de la République et son système policier sont entrain de miner le pays.

Leur funeste projet de référendum menace dangereusement la paix civile et ce verdict n’arrange rien, au contraire. Il nous rapproche davantage de la confrontation, et même peut être du chaos.

Grisé par la folie du pouvoir, Alpha Condé risque de mettre le pays à feu et à sang, juste pour protéger ses intérêts égoïstes. Il est temps, grand temps, de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Le FNDC réaffirme haut et fort sa fidélité absolue aux principes démocratiques et de l’État de droit. Il exprime sa solidarité totale à ses leaders ainsi qu’à tous les autres défenseurs de la Constitution arrêtés, torturés, et soumis à une justice sommaire et arbitraire.

Le FNDC exige la libération immédiate et sans conditions de ces compatriotes dont la détention illégale n’a que trop duré.

Vous, Abdourahamane Sano, Sékou Koundouno, Alpha Soumah (alias Bill de Sam), Ibrahima Diallo, Mamadou Bailo Barry (alais Destin en main), Elie Kamano, Badra Koné, Ibrahima Keita, et tous vos compagnons de combat de la Basse Guinée, de la Haute Guinée, de la Guinée forestière et de la moyenne Guinée, le FNDC est fier de vous, le peuple de Guinée vous soutient dans votre lutte inlassable pour la préservation des acquis démocratiques et pour le triomphe des libertés.

Le FNDC s’honore de vous avoir placés à sa tête et de vous avoir comme camarades de lutte.

Aujourd’hui, vous êtes les héros du peuple de Guinée, les plus beaux enfants du pays. Nous savons que dans les cellules sordides où l’arbitraire vous a jetés, vous ne reculerez jamais, vous ne désisterez jamais, vous ne courberez jamais l’échine.

Le combat continue. Il continuera jusqu’à la victoire finale. Le FNDC appelle le peuple de Guinée à la vigilance citoyenne. Peuple de Guinée, défends ta Constitution !

Levons-nous tous comme un seul homme pour stopper les putschistes et faire barrage au pouvoir absolu.

MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT LE JEUDI 24 OCTOBRE 2019 POUR DIRE NON AU REGIME AUTORITAIRE ET LIBERTICIDE D’ALPHA CONDE.

C’est aujourd’hui et maintenant qu’il faut lutter ! Demain, il sera trop tard.

 Ensemble, Unis et Solidaires, Nous vaincrons.

Publicité