La tension entre le rasta et les partisans du Président Guinéen a pris une autre tournure suite à la diffusion d’une photo non indiquée.
Il s‘agit d’un montage où Tiken Jah paraît nu avec en mains des parties intimes. Le post où l’image a été localisée par nos soins est celui d’un compatriote à priori acquis à la cause du Président Alpha Condé. Une façon d’exprimer le mécontentement d’une partie de l’opinion suite à la dernière sortie du musicien Ivoirien.
Via une vidéo devenue virale, il avait crashé celui qui préside la Guinée depuis 2010. Le Fakoly s’opposait au débat autour du 3ème mandat que l’opposition alloue au Chef de l’Etat. Les propos utilisés par l’artiste Ivoirien n’ont pas plus à sa famille politique. Depuis lors, critiques et insultes fusent à l’endroit de celui qui s’appelle Moussa Doumbouya à l’état civil.
Sauf que depuis peu, des photos prônant la vulgarité ont été associées à l’image de l’artiste de reggae. Un geste déplacé dans la mesure où si le Pr Alpha Condé ou son parti politique le RPG est offusqué, une plainte pour outrage peut être déposée. Même les militants et sympathisants du leader Guinéen peuvent faire pareil !
Les réseaux sociaux ont été utilisés pour ternir l’image du Rasta qui en prend donc pour son grade. Si le mécontentement est palpable après la vidéo, le procédé en la matière ne sied pas.
Historiquement lié au Président Guinéen à cause de la chanson ‘’Libérez Alpha Condé’’ parue en 1999, l’artiste a indiqué prendre position pour le peuple quand une grogne populaire prend de l’ampleur.
Pour l’heure, militants et sympathisants du Président Alpha Condé estiment que ce sont des procès d’intention dans la mesure où le concerné n’a rien dit officiellement.
On attend de voir à qui le temps donnera raison !
Idrissa Keita