Concertation inclusive: le président de l’anad invité à fournir les documents légaux de sa coalition

Publicité

D ans un courrier en date du 11 avril 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a demandé au  Président de l’Alliance pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) de fournir dans un meilleur délai les documents relatifs à la création de sa coalition politique.

Il s’agit de la convention, la liste, les copies des agréments et des statuts des partis politiques qui composent l’ANAD.

« La transmission dans les meilleurs délais va permettre aux services techniques de mon département de procéder à une vérification de l’existence légale de votre coalition et les partis politiques qui la composent », note le ministre, qui précise que cette demande s’inscrit dans le cadre de la mise en place du cadre de concertation inclusive et répond à un souci de transparence.

Faut-il rappeler que l’ANAD, présidée par le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), fait partie du G58 qui rejette le cadre de concertation tel que proposé par les nouvelles autorités.

Cellou Dalein Diallo et ses paires exigent un dialogue de dialogue strictement politique qui devrait se passer entre le CNRD, le gouvernement, les partis politiques et la Société Civile guinéenne, sous la supervision du G5 et un médiateur de la CEDEAO.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le même courrier a été transmis à toutes les coalitions politiques.

Ci-dessous la lettre du Ministre Mory Condé

La rédaction 

Publicité