Construction de l’échangeur de bambeto : les grandes annonces du ministre des transports

Publicité

A l’occasion du lancement officiel, mercredi 13 avril 2022, des travaux de construction de l’échangeur du rond-point de Bambéto, le ministre des infrastructures et des transports a apporté un certain nombre de précisions sur ledit projet.

Selon Yaya Sow, la construction de cet échangeur routier va contribuer à changer l’image de Bambéto.

« Le projet vise à répondre à la demande des usagers de la route en vue de favoriser la libre circulation des personnes et leurs biens », déclare-t-il, ajoutant qu’en plus des déviations qui sont prévues pour atténuer les effets de ces  travaux, il y aura aussi le butinage des voiries de certains quartiers de Conakry.

« Les machines sont déjà dans les quartiers et les entreprises ont commencé le travail par endroits » assure Yaya Sow.

Poursuivant, le ministre des Infrastructures et des Transports indique qu’il est également prévu de reconstruire la transversale T2 allant de l’Aéroport de Conakry au centre émetteur de Kipé.

« Soucieux des problèmes d’emplois, Son Excellence Monsieur le président m’a instruit de demander à l’entreprise adjutatrice d’employer en priorité les jeunes de Bambéto », a révélé Yaya Sow.

Financé hauteur 246 millions de dollars US, dont la réalisation est confiée par l’entreprise chinoise chino’ hydro, ce projet est prévu pour une durée de trente mois.

La rédaction     

Publicité