L e Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a annoncé,;vendredi 14 novembre 2025, l’inauguration officielle de l’échangeur de Bambéto, un ouvrage très attendu dans une zone souvent étouffée par les embouteillages.
L’inauguration de cette nouvelle infrastructure est prévue pour le samedi 15 novembre 2025 et se tiendra sous la Haute Présidence de Son Excellence Mamadi Doumbouya, Président de la République.
Afin de garantir le bon déroulement de la cérémonie, le tronçon routier Bambéto-Cosa sera totalement fermé à la circulation des engins roulants le jour de l’événement. Cette interdiction sera effective de 7 heures du matin à 14 heures de l’après-midi.
Le Ministère a, par la même occasion, invité les automobilistes et tous les autres usagers au strict respect des itinéraires de déviation mis en place.
Ces derniers seront indiqués par des panneaux de signalisation spécifiques et encadrés par des agents de sécurité.
Conscient des désagréments que peut entraîner cette coupure, le Ministère présente ses excuses et assure que cette gêne n’est que passagère. Une dernière étape avant l’ouverture d’un ouvrage appelé à fluidifier durablement la circulation dans l’un des carrefours les plus sensibles de la capitale.
Communiqué

La rédaction


