Conakry : de la farine périmée découverte à dabompa

Publicité

L e secrétariat général chargé des Services Spéciaux, de la Lutte contre la Drogue et le Crime Organisé a découvert, jeudi 15 novembre 2018, un stock important de farines pourries à Dabompa, commune de Matoto.

C’est dans un magasin appartenant à un opérateur économique du nom de Mamadou Diouldé Diallo,  communément appelé ‘’BOBO’’ que ce stock de sacs de farine, dont la date de consommation est dépassée, a été découvert.

Le commissaire de police, Foromou Soropogui, expliquant les méthodes utilisées pour aboutir à ce démantèlement,  a révélé le présumé cerveau de cette activité était suivi à l’œil.

« On s’est intéressé de savoir où vont ces conteneurs ? On a compris que ces conteneurs ne partaient pas à Madina. Puisqu’il sait qu’il est déjà à l’œil. A Madina, il ne peut plus les amener là-bas. Il sait que les gens le cherchent.  On a 80 agents sur le terrain qui enquêtent autour de lui Bobo » a révélé commissaire Foromou.

L’attitude de cet opérateur économique a été vivement fustigée par le président des consommateurs de Guinée. Mohamed Lamine Diallo interpelle les autorités guinéennes à tous les niveaux.

« C’est la population guinéenne de tout bord qui est attaquée. Et si toutefois,  vous dites que ça ne concerne que le ministre de la justice, le ministre de la santé aussi est concerné, le ministre du commerce est concerné parce que ces gens-là ont un grand réseau installé un peu partout» a-t-il dénoncé.

De son côté, le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, le colonel Tiégboro Camara affirme que tous les guinéens sont malades à cause de ces genres de personnes malintentionnées.

« Tout le monde est malade même moi qui suis devant vous je suis malade. Si ce n’est pas l’hémorroïde, c’est insuffisance rénale, c’est le diabète qui est épidémique. Allez-y dans les hôpitaux quand vous rentrez toute la journée vous n’avez pas envie de manger par le fait des guinéens »a regretté colonel Tiègboro.

Un mandat d’arrêt est en cours de préparation contre le présumé fraudeur, Mamadou Diouldé Diallo dit ‘’Bobo’’ en fuite. En attendant, apprend-t-on, l’entrepôt reste fermé et certains complices sont mis aux arrêts.

Malick Mata Madou     

 

 

 

Publicité