Elue maire de kaloum : les premiers mots de aminata touré

Publicité

C est désormais officiel, la fille du père de l’indépendance Ahmed Sékou Touré, a été élue, vendredi 16 novembre 2018, maire de la Commune de Kaloum, centre administratif et des affaires en Guinée.

 A l’issue du vote, la présidente de Kaloum Yigui, seule candidate pour le poste de maire, a obtenu 29 voix sur 29 votants.

S’adressant à une foule totalement acquise à sa cause après son élection, Aminata Touré a rendu un vibrant hommage aux habitants de kaloum.

« C’est un grand jour pour moi de m’adresser à vous, je vous remercie vous les Kaloumkas puisque c’est à grâce à vous que j’occupe aujourd’hui le poste de maire de kaloum et je vous promets que vous avez fait un bon choix sur ma modeste personne. Je vous rassure ici que vous ne serez pas déçus » a-t-elle déclaré.

Poursuivant, la nouvelle élue a dégagé ses priorités en tant pour la commune de Kaloum.

« Le centre-ville de Kaloum est très sale  actuellement alors que c’est le centre administratif du pays. Donc dans les prochains jours, je vais mener une lutte sans merci contre les ordures pour donner un éclat afin que kaloum soit propre » a promis la présidente de kaloum Yigui.

 Ci-dessous la’ossature de l’exécutif du conseil communal de Kaloum

  1. Maire : Aminata Touré
  2. 1er Vice maire : Ibrahima Bozy Bangoura du RPG
  3. 2eme Vice maire : Gassimou Soumah de l’UFR
  4. 3eme Vice maire : Ousmane Diop de l’UFDG

Elma Camara

Publicité