Collaboration ufr-rpg : sidya touré recadre le débat « laisser moi gérer »

Publicité

E n recevant ce dimanche 12 août les jeunes leaders de son parti a sa résidence de la minière à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, le Président de l’UFR a échangé d’abord avec la jeunesse sur sa vision pour les jeunes.

« Aujourd’hui, il faut que vous sachiez que c’est vous l’avenir de demain. Comment peut-on dire que c’est vous, sans penser à former les jeunes que vous êtes ? C’est pourquoi dans notre programme politique, nous avons mis l’accent sur la formation des jeunes. On sait que beaucoup d’entre vous ne sont pas des diplômés, mais qu’est-ce qu’il faut pour vous aider, c’est de promouvoir la formation professionnelle », a-t-il suggéré.

Répondant à la question d’un des jeunes sur la collaboration entre son parti et le Parti au pouvoir, Sidya Touré a tenu à couper court : « s’il vous plaît, restons dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse que nous célébrons avec vous », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « La collaboration avec le RPG, je suis le président du parti, laissez-moi, je réfléchis par rapport à ça donc je vous dis laisser moi gérer », a dit le haut Représentant du chef de l’État.

Tomou Traoré

 

Publicité