Assemblée generale de l’ufdg : cellou dalein répond à ceux qui critiquent les termes de l’entente politique avec le rpg-arc-en-ciel

Publicité

L ’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 11 août 2018 a été essentiellement axée sur l’entente politique trouvée mercredi dernier entre le Parti au pouvoir et l’opposition guinéenne républicaine.

Avant d’entrée dans le vif du sujet, le président de l’UFDG a demandé à ses militants d’observer une minute de silence à la mémoire des morts dans les manifestations de l’opposition. Des martyrs selon Cellou Dalein Diallo.

Revenant sur l’entente politique, il a parlé d’un pas vers la victoire. « Aujourd’hui, on a abouti à un accord qui est loin d’être parfait, mais qui est aussi, dans une certaine mesure, une victoire pour l’opposition, parce que des suffrages volés lors des centralisations ont été en partie restitués à ceux qui ont été victimes de ce vol », a-t-il expliqué à ses militants.

Cette entente politique permet, entre autres, à l’UFDG et au RPG Arc-en-ciel de diriger, respectivement, la mairie de Kindia et de Dubréka. Face aux critiques de certains acteurs sociopolitiques, Cellou Dalein Diallo répond : « cet accord fait l’objet de quelques critiques non fondées. Lorsque le voleur et la victime du vol se retrouvent pour dire je te rends ça et toi aussi tu abandonnes ça, on se met d’accord, on a accepté de récupérer une partie du butin et on a renoncé à l’autre partie. C’est ça la vérité ».

Malgré la signature de cette entente qui ouvre la voie à l’installation des élus locaux issus des élections communales et communautaires du 04 février 2018, Cellou Dalein Diallo a rappelé à ses militants que le combat est loin d’être fini. Il leur demande de se tenir prêt au cas où le Parti au pouvoir ne respecterait pas ses engagements.

Kadiatou Kouboura BALDE

 

Publicité