Insolite : un corps sans vie retrouvé dans la salle d’audience du tpi de kaloum

Publicité

Le corps du jeune Laye Keita a été retrouvé, mardi matin 22 octobre 2019, dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Kaloum, a-t-on appris.

Le procureur de la République près ledit tribunal, Aboubacar Sir Sylla a indiqué que le défunt avait bel et bien séjourné dans son tribunal pour vol de téléphone, mais qu’il avait été libéré il y a une semaine déjà.

Comment s’est-il retrouvé dans la salle d’audience alors qu’il était déjà relaxé et qu’est-ce qui l’a tué, le Procureur n’en sait rien pour le moment.

« Quand on a pris connaissance de ça, on a appelé la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) pour faire le constat. Ensuite, la DPJ est venue prendre le corps et l’envoyer à l’hôpital national Ignace Deen pour l’autopsie », a-t-il confié.

Pour le moment, le procureur ne veut pas faire de spéculation sur l’origine de la mort de Laye Keita, il attend les résultats de l’autopsie.

En attendant l’autopsie, M. Sylla entend interroger le policier qui était de garde la veille de cette tragédie pour savoir comment le défunt s’est retrouvé-là ?

Hafia Diallo

Publicité