Charte révisée de l’anad : la consigne de cellou dalein diallo

Publicité

D epuis l’étranger, où il séjourne depuis plusieurs mois, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), s’est exprimé par visioconférence sur la nouvelle charte révisée de l’ANAD, dont la signature a été effectuée ce lundi 24 juillet 2023.

En rendant hommage aux partis politiques membres de cette coalition, Cellou Dalein Diallo a donné les raisons ayant emmené à la révision de la charte de l’ANAD.

« Nous avons procédé à la révision de la charte de l’ANAD pour l’adapter à la situation du moment pour réitérer notre engagement de nous battre pour les valeurs que nous partageons et mettre ensemble nos énergies et nos intelligences pour que notre pays soit une démocratie apaisée et respectueuse des droits humains et des libertés fondamentale », souligne-t-il dans ses propos.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo précise que chaque parti continuera à garder son indépendance et son autonomie, mais insiste-t-il, chacun devra respecter l’autre, en évitant de se lancer des critiques en public.

« Dans le cadre même de la charte, nous devons nous respecter, éviter de nous critiquer en public et ramener le débat à l’intérieur ; c’est impossible d’être dans une coalition, avoir des instances où nous pouvons discuter de tous nos problèmes, et aller, au nom de la liberté de la presse, attaquer un collègue, chose qui est contraire aux valeurs et à la discipline des partis politiques », lance le leader de l’UFDG, invitant à l’unité d’action de l’ensemble des membres de la coalition.

« On verra, au cas par cas, comment nouer des alliances », a-t-il lancé.

www.guineeactuelle.com  

Publicité