Claude kory kondiano après l’attaque de son domicile : ‘’ je ne porterai plainte contre personne’’

Publicité

Au lendemain de l’attaque de son domicile par des manifestants en colère contre le manque de courant à Matoto-khabitaya, le tout-nouveau Haut Représentant du Chef de l’Etat, Claude Kory Kondiano, a annoncé de pas vouloir porter plainte.

Amené à se prononcer sur cet événement, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de Guinée a analysé les faits sur un angle politique.

« Ce sont des gens qui sont venus de loin, transportés par des moyens qu’on leur avait donné pour venir mettre la pagaille au quartier khabitaya ici » accuse-t-il, laissant entendre que cette manifestation ne visait seulement à réclamer le retour du courant dans le quartier.

Plus loin, Claude Kory Kondiano réitère le même engagement qu’il a tenu devant les sages de Matoto, au Commissaire central ainsi Commandant chargé de la sécurité de Matoto.

« Mais, moi je suis un homme de paix. Je l’ai dit aux sages hier ici, je l’ai dit au commissaire central, je l’ai dit au commandant chargé de la sécurité de Matoto, je ne porterai plainte contre personne parce que je tiens à la paix dans ce pays-là. Etant un homme de paix, je ne peux pas porter plainte contre les enfants du quartier qui ont manifestés pour qu’on les envoie en prison. Ça ne conduit nulle part. 2ème raison, c’est que je suis un simple citoyen au sein des citoyens du quartier et j’en suis très fier. 3ième  raison, je tiens à une bonne cohabitation avec les uns et les autres » a-t-il réitéré.

Pour rappel, cette manifestation a fait plusieurs blessés parmi les manifestants et des dégâts matériels (trois véhicules endommagés chez le Haut Représentant du Chef de l’Etat).

Mata Malick Madou

Publicité