Centre de correction du baccalauréat 2023 : guillaume hawing a parlé aux correcteurs

Publicité

L e Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a visité, mardi 27 juin 2023, le centre de correction du Baccalauréat, a-t-on appris.

A l’entame de ses propos, Guillaume HAWING a dit aux correcteurs qu’ils ont une lourde responsabilité pour la crédibilité de cet examen national.

« Vous avez une lourde responsabilité. Vous détenez la clé de la réussite de cet examen car le manque de responsabilité, du sens de la justice et de la transparence au niveau de la correction,  de la saisie et de la centralisation des notes peut mettre tous les efforts à l’eau », dira-t-il.

Plus loin, le Ministre en charge du Pré – Universitaire, dans un langage plein de sagesse et de reconnaissance a exprimé tout l’espoir que son  département garde autour des résultats de ces travaux de correction.

Rappelant la confiance ayant permis à ces enseignants correcteurs d’être choisis parmi tant d’autres pour apprécier une étape aussi importante de la  carrière des  candidats, le ministre dit compter sur leur intégrité pour que les résultats qui seront proclamés reflètent exactement les efforts fournis par les candidats.

Au compte de cette année, 1.221correcteurs ont été choisis dans tout le pays pour corriger et contrôler les copies des candidats au baccalauréat.

« Le nombre de copies corrigées par jour et par correcteur varie entre 50 et 112 », apprend-t-on.

La rédaction

Publicité