Célébration de la fête du travail: d’abdoulaye camara revient sur l’imbroglio enregistré au palais

Publicité

La fête internationale du travail, célébrée le 1er mai de chaque année, a été marquée ce mercredi par une vive tension à Conakry, entre deux factions syndicales qui se disputent le leadership de l’union  Syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).

Selon nos informations, une bagarre rangée a eu lieu au Palais du Peuple entre le camp d’Abdoulaye Sow et celui d’Abdoulaye Camara.

Contacté par notre rédaction peu après cet imbroglio, le secrétaire général  de l’USTG, version Abdoulaye Camara a confié avoir pris toutes les dispositions sécuritaires pour la suite de ces festivités.

« Nous avons pris des mesures sécuritaires… Il n’y a que les travailleurs affiliés à la CNTG et à l’USTG et les bureaux exécutifs de ces deux centrales qui sont permis de rentrer au Palais. Les autres ne sont pas invités. Donc ils n’ont qu’à se retourner d’où ils viennent » a déclaré Abdoulaye Camara.

Plus loin, le secrétaire général  de l’USTG soutient que le camp adverse n’est composé que des travailleurs désaffiliés.

« Ils ne peuvent pas se réclamer de cette centrale syndicale. Ils ne rentreront pas ici, ils ne sont pas invités. Il ne vont pas rentrer » insiste-t-il.

Après avoir fait tomber le premier mur humain dressé devant eux et passé le grand portail qu’ils ont arraché de passage, Abdoulaye Sow et ses soutiens, interdits d’accès, ont tenté en vain de gagner la tribune officielle.

Barry Ibrahima

Publicité