L a Fédération Guinéenne de Football (FGF) poursuit sa bataille administrative après avoir déposé une réclamation contre la Tanzanie pour espérer se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), prévue au Maroc. L’affaire sera examinée le 11 juin prochain par le Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’annonce a été faite ce vendredi par le Comité exécutif de la FGF, à l’issue de sa réunion ordinaire. Selon la Fédération, l’audience portera sur la décision DC23198 rendue précédemment par le Jury disciplinaire de la CAF.
La FGF conteste l’alignement, lors du match Tanzanie-Guinée du 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, d’un joueur tanzanien dont le numéro ne figurait pas sur la feuille de match officielle. Ce match comptait pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2025.
« Cette audience, prévue à 10h (heure du Caire) au siège de la CAF en Égypte, s’inscrit dans le cadre de la procédure de réclamation engagée contre la CAF et l’équipe nationale de Tanzanie », a précisé la Fédération dans un communiqué.
Une délégation guinéenne se rendra au Caire pour défendre les intérêts de la FGF et tenter de faire valoir ses droits devant l’instance d’appel.
Un ultime recours qui pourrait, en cas d’issue favorable, relancer les espoirs du Syli National pour une participation à la CAN 2025.
A suivre !
La rédaction