D epuis sa blessure aux adducteurs lors de la première demi-finale de la ligue des Champions face au Tottenham, le 1er mai dernier, le milieu de terrain guinéen, Naby Keita a du mal à retrouver sa forme.
Entré en fin de match contre le Madagascar et titularisé face au Nigeria, Naby Keita a reçu plusieurs coups, des talonnades et bousculades, obligeant ainsi l’entraineur de procéder à son changement.
Depuis, le milieu de terrain guinéen est absent dans l’effectif du Syli national dans les séries d’entrainement. C’est ce qui sous-entend que Naby Keita pourrait ne pas jouer, dimanche, contre Burundi.
« Ce vendredi Naby Keita a passé des examens jeudi et qu’il est très incertain pour le match décisif de dimanche face au Burundi » a confié une source proche de la fédération guinéenne de football qui parle d’une ‘’blessure au tibia et de soucis à la cuisse’’.
Ces dernières nouvelles risquent de faire grincer les dents du côté de Liverpool, car l’entraîneur Jürgen Klopp avait tout fait pour que son joueur ne dispute pas la CAN.
Iso Abdoul Latif