Campagne électorale : l’ufdg non autorisée à tenir son dernier meeting au palais (les raisons)

Publicité

L ’administration générale du Palais du Peuple de Conakry n’a pas autorisé l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’opposition, de tenir ce jeudi 15 octobre 2020 son dernier meeting de campagne à l’esplanade du palais du peuple, a-t-on appris.

Selon nos informations, le parti de Cellou Dalein Diallo a officiellement écrit à l’administrateur du palais du peuple pour demander l’autorisation de réceptionner leur candidat au palais.

« J’ai eu un échange téléphonique avec l’administrateur du palais du peuple pour rappeler que nous lui avons écrit. Il a dit non, il y a des médecins réunis au sein  d’un mouvement de soutien en faveur d’Alpha Condé qui veulent faire une manifestation au palais du peuple », rapporte Fodé Oussou Fofana, directeur national de campagne de Cellou Dalein Diallo, cité par nos confrères de visionguinee.

En confirmant la demande formulée par l’UFDG pour tenir un meeting à l’esplanade du palais du peuple, une source proche de l’administration du palais laisse entendre qu’au moment où l’UFDG déposait leur demande (mardi), la journée de ce jeudi était déjà prise.

« Ils ont déposé leur demande le mardi. Certains avaient déjà payé pour la journée de ce jeudi », révèle notre source.

A l’intérieur du pays depuis près de deux semaines, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rentre ce jeudi à Conakry, où il compte tenir un meeting pour clôturer sa campagne électorale.

La rédaction  

 

 

Publicité