Budget sectoriel 2019 : plus de 40 milliards sollicités par le ministère du commerce

Publicité

L e ministre du commerce s’est présenté ce mardi 11 décembre 2018 devant les députés à l’Assemblée nationale pour exposer et soutenir son projet de budget 2019 de son département. Un budget qui s’élève à 40 969 793 000 GNF

Dans son exposé préliminaire, le ministre du commerce, Boubacar Barry a affiché toute sa volonté de vouloir garantir aux consommateurs l’accès à des produits de qualité répondant aux normes requises en la matière. C’est pourquoi, soutient-il, son département envisage de réaliser plusieurs activités en 2019.

« Accentuer la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités par la finalisation de la construction et de l’équipement du Laboratoire National de Contrôle de Qualité, dont le financement est assuré à 75% par le CIR pour un montant total de 2 millions de dollars USD. Sécuriser les documents administratifs, Renforcer les capacités de la structure, Vulgariser l’Arrêté Conjoint N° 1892 du 23 septembre 2014 relatif à la Création du Guichet Unique DDI/DDE, Harmoniser les procédures avec les autres services de l’Administration » a-t-il cité.

Selon Boubacar Barry, toutes ces es réformes engagées au ministère du commerce consisteront à la mise en circulation de nouvelles cartes professionnelles sécurisées de commerçants

« Ce qui nous permettra de disposer d’une base de données fiables des opérateurs par catégorie, zone…etc., et de générer des ressources administratives substantielles pour le Trésor Public. Cette opération sera menée en Partenariat Public – Privé » a ajouté le ministre du commerce.

Nantady Camara

 

 

Publicité