Assassinat d’un conducteur de mototaxi à labé : la ville paralysée

Publicité

La nouvelle de l’assassinat de Mamadou Samba Barry, conducteur de mototaxi, âgé d’une vingtaine d’années la nuit dernière à Bournété, quartier de Madina dans la commune urbaine de Labé, a provoqué ce vendredi 16 août 2019 l’ire des conducteurs de mototaxi.

Fortement mobilisés, les amis du défunt ayant succombé à ses blessures en cours de route après avoir été poignardé par un groupe de jeunes, ont paralysé la ville pour exiger la lumière sur ce drame.

Selon nos informations, les malfrats ont tiré plusieurs balles en l’air avant de s’échapper avec le  téléphone de la victime, mais n’ont pas réussi à emporter la moto de marque TVS de couleur rouge.

Ainsi, pour essayer de mettre main sur les malfrats, certains conducteurs de mototaxi ont tenté de surveiller les grandes artères de la ville.

«Quand on nous a informé de la nouvelle, nous avons veillé sur carrefour Tinkisso. Sur le champ, nous nous sommes dit de nous disperser dans le rondpoint stratégique de la ville pour voir si nous pouvons mettre main sur ceux qui ont commis cet acte ignoble. Mais nous n’avons pas réussi » a confié Ismaila Diallo, l’un des membres de la corporation.

Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, le corps de Mamadou Samba Barry se trouve actuellement à la morgue.

« On a reçu dans la nuit d’hier un dépôt de corps. Apres examen, on a trouvé qu’il y a des lésions au niveau du thorax et de la tête. Des lésions sous forme de plaie pénétrante. C’est des lésions par arme blanche probablement par couteau. Le corps se trouve à la morgue, mais nous comptons remettre tout de suite  le corps à la famille » a confirmé Attaoulaye Sall, directeur général de l’hôpital régional de Labé.

Selon un membre de la famille,  Mamadou Samba Barry venait à peine de se marier et sans enfants. Il sera inhumé ce vendredi au quartier Pétéwel dans le secteur de Ditin.

Assiatou Baillo Diallo

 

 

Publicité