Alpha condé à labé : ce qu’en pense cellou baldé ?

Publicité

L a visite du chef de l’Etat Alpha Condé ce jeudi 20 décembre 2018 à Labé est critiquée par certains cadres du pays. C’est le cas du député uninominal de cette préfecture, Cellou Baldé qui a exprimé son indignation ce matin dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm.

Selon lui, c’est une manière de renouveler des promesses, étant donné que les anciennes tenues, il y a quelques années, sont encore loin d’être réalisées.

Il a profité de l’occasion pour rappeler ce que le chef de l’Etat promettait, il  y a trois ans, aux habitants de  Mali Yemberin, lors de la pose de la première pierre pour le bitumage de la voirie urbaine de cette préfecture, qui, selon l’opposant, n’est pas encore bitumée.

« Il y a deux ans, il a promis à Hafia qu’il allait débourser 200 millions pour la finalisation d’une mosquée, ce n’est pas fait. Il a promis à TimbiMadina, à TimbiTounni…il n’y a que des promesses non réalisées comme il l’a toujours fait dans plusieurs autres préfectures du pays », a-t-il rappelé.

Accusé d’avoir distribué de l’argent à la jeunesse pour saboter la visite du président à Labé, le parlementaire s’est justifié en dénonçant la non-réalisation des promesses du chef de l’Etat au cours de ces dernières années.

«En tant que député uninominal de Labé, je ne suis pas d’accord qu’après huit ans qu’on vienne encore promettre des choses, qu’on ne va pas réaliser pour les populations de Labé. C’est pourquoi, je ne vois aucune importance de cette visite du chef d’Etat Alpha Condé (….). Il va encore venir nous dire des choses qu’il ne va pas réaliser  », a dénoncé le député.

Le séjour d’Alpha Condé en moyennes Guinée s’inscrit dans le cadre du lancement des travaux d’infrastructures routières.

BARRY Ibrahima

Publicité