Prochaine présidentielle en côte d’ivoire : ouattara dit être à l’écoute de son parti

Publicité

Au terme de sa visite effectuée dans la région de N’ZI au centre du pays, Alhassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire a déclaré être à l’écoute de son parti le (RHDP) pour décider de briguer ou non un troisième mandat.

« Le choix du candidat du RHDP se fera de manière démocratique au sein de cette coalition politique. Si mon parti me demande de me présenter, je vais apprécier » a déclaré Alassane Ouattara, samedi 28 septembre 2019,  lors d’une conférence de presse.

Le chef de l’Etat ivoirien a, en outre, laissé entendre qu’il n’est pas un « tripatouilleur » de la Constitution comme le prétendent certains de ses opposants.

« Tout le monde sait qu’Alassane Ouattara n’est pas un tripatouilleur de la Constitution. Je n’ai pas encore discuté de cette éventuelle modification de la constitution avec mon gouvernement. Si la constitution ivoirienne doit être amendée ou non, cela tiendra compte de l’évolution de notre pays » a-t-il martelé.

Arrivé au pouvoir en 2010 au même moment que le guinéen, Alpha Condé, le président ivoirien maintient lui aussi le flou sur ses réelles intentions de se maintenir au pouvoir après la fin de ses deux mandats.

Malick Diakité

Publicité