Infrastructures routières : la sous-préfecture de bossou coupée de lola  

Publicité

La sous-préfecture de Bossou, située à environ 18 kilomètres de Lola, est presque coupée du chef-lieu de la préfecture à cause du mauvais état de la route, a-t-on constaté sur place.

 Selon plusieurs usagers de la route menant à cette localité, la dégradation très poussée de cet axe routier a atteint  son summum.

« La situation n’a  jamais préoccupée nos autorités qui viennent  ici sauf pour faire la promotion d’eux-mêmes. Si certains disent que la route est bonne, ce n’est pas une réalité. Puisque quand il pleut un peu seulement, les  patinages se multiplient. C’est quand le moment de la saison sèche arrive  que nous sommes un peu soulagés. (…)» a décrit un conducteur de mototaxi qui lance un appel à l’endroit de toutes les bonnes volontés.

« Nous prions toujours à ceux qui peuvent nous aider  comme l’Etat et d’autres bailleurs de fonds qui peuvent penser à Bossou. Même si tu ne connais pas Bossou, mais avec son nom elle rend beaucoup de service dans le Développement de la Guinée, avec nos chimpanzés qui sont là, ça peut faire même que  Bossou peut être classé dans les zones d’environnement du patrimoine mondial » a-t-il lancé.

Interpellé sur la question, le chargé de l’eau et de l’assainissement de la commune rurale de Bossou, en invitant les autorisés locales de prendre toutes les dispositions idoines, a déploré les comportements de certaines entreprises évoluant sur place.

« Les machine de la société forêt forte  ont travaillé sur les routes pour juste faire sortir leurs bois dans les forêts.  Il faut que les autorités locales prennent les dispositions idoines pour que nous nous sortions dans cet état de sous-développement » a invité Barakoura Bonimy, chargé de l’eau et l’assainissement de la Commune rurale de Bossou.

Koikoi Kouloubo Bilivogui

Publicité