Hausse du prix de la farine et du pain : le ministère du commerce fait marche-arrière

Publicité

Au lendemain de la publication de l’arrêté controversé relatif à la fixation du prix de la farine et du pain en Guinée, le Ministère du Commerce a pris un autre acte ce samedi 16 janvier 2021 pour revenir sur sa décision.

Dans ce nouvel arrêté, le Ministre du Commerce indique que les prix de la farine et du pain anciennement en vigueur restent inchangés sur toute l’étendue du territoire national.

« Dans un nouvel Arrêté pris ce samedi 16 janvier 2021, le Ministre du Commerce annule l’arrêté A/2021/043 portant fixation du prix de la farine et du pain en date du 15 janvier 2021. Par conséquent les prix de la farine et du pain anciennement en vigueur restent inchangés sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans ledit arrêté publié sur la page officielle facebook du ministère.

Cette marche-arrière du ministère du commerce s’expliquerait, selon nos informations, par l’implication personnelle du Chef de l’Etat, qui aurait même rencontré cet après-midi plusieurs acteurs, dont le président de l’union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée et des représentants industriels évoluant dans la production de la farine.

www.guineeactuelle.com

Publicité