Front contre le prix du carburant : la marche des forces sociales prévue ce lundi reste maintenue

Publicité

Après l’annulation de leur marche du lundi 16 juillet dernier sur décision du gouverneur de la ville de Conakry, les forces sociales de Guinée ne comptent pas baisser les bras. Dans une déclaration rendue publique ce samedi 21 juillet, dont la rédaction de votre quotidien en ligne Newsguinee.info détient copie, les plateformes de la société civile composant ce mouvement social maintiennent leur marche prévue ce lundi 23 juillet dans la zone de Conakry.

Ci-dessous, une copie de cette déclaration pour vous chers lecteurs de Newsguinee.info :

LES FORCES SOCIALES DE GUINÉE

DÉCLARATION N° : 011

Les Forces Sociales de Guinée, fidèles à leur engagement et déterminées à porter la revendication des citoyens pour la réduction du prix du carburant à la pompe à 8 000 GNF remercient et félicitent le courageux peuple de Guinée pour sa confiance et sa détermination depuis la prise de cette décision unilatérale et appauvrissante par le gouvernement.

Cette décision, qui a été prise sans aucune consultation préalable de la classe sociale, a plongé le pays dans l’impasse depuis quelques semaines, en pleine période de soudure et de précarité.
Les Forces Sociales de Guinée félicitent de façon particulière les villes de l’intérieur pour leur adhésion spontanée et leur forte mobilisation citoyenne pour cette revendication sociale notamment à KINDIA, MAMOU, TELEMELE, BOKE, MACENTA, MALI, LELOUMA, LABE…

Les Forces Sociales de Guinée se félicitent des caractères pacifique, citoyen et républicain qui ont caractérisé ces différentes manifestions, qui sont une première dans l’histoire des marches et manifestations en Guinée et nous rassurons qu’il en sera toujours de même.

Les Forces Sociales de Guinée prennent l’opinion nationale et internationale à témoin face aux actions d’intoxication, de désinformations et de provocation orchestrées par certains qui ne visent qu’à distraire les citoyens et à nous détourner de l’essentiel.

Les Forces sociales de Guinée, ayant fédéré toutes les dynamiques citoyennes et sociales soucieuses du bien et du mieux-être des populations, renouvellent leur pressant appel à l’ensemble du peuple de Guinée à sortir massivement ce lundi 23 juillet 2018 pour une marche pacifique et citoyenne dénommée « La marche pour la Dignité », de 08 H à 18 H et dont l’itinéraire pour la ville de Conakry est le suivant :

  • Départ : Rond-point Tannerie, en passant par Kènien, Belle Vue, Dixinn.
  • Destination : Esplanade du Stade du 28 septembre.

Au même moment, nous renouvelons l’appel à nos délégués régionaux, préfectoraux, communaux, sous préfectoraux à travailler sans relâche pour être au rendez-vous dans leurs localités respectives.
Les Forces Sociales de Guinée, rassurent le peuple souverain de Guinée qu’elles ne reculeront face à aucune manipulation, pression ou intimidation jusqu’à la réduction du prix du carburant à 8 000 GNF.

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons.

Conakry, le 21 juillet 2018.

Pour la Cellule de Communication des Forces Sociales de Guinée.

Dorah Aboubacar KOITA

Publicité