Exclusivité: dr sakoba met en garde ses nouvelles recrues  

Publicité

D ans le souci de renforcer l’équipe médicale pour les soins des personnes testées positives au Covid-19, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a recruté un nombre important de médecins, a-t-on appris.

Selon nos sources, ces nouvelles recrues ont reçu le week-end dernier  un projet de contrat de la part de la structure en charge de la gestion de la maladie à Coronavirus.

Le contenu du document, dont copie est parvenue à notre rédaction, propose aux employés un salaire mensuel de six millions de francs guinéens.

D’après notre informateur, cette proposition aurait été rejetée d’emblée par  ces nouveaux employés, sous prétexte qu’aucune autre prime ne leur a été accordée.

« Dans le contrat, nous n’avons pas de prime de transport, prime de risque, prime de garde », fustige l’un d’eux qui s’est confié à notre rédaction.

Par ailleurs, notre source rapporte que le Directeur de l’ANSS  aurait brandi de menaces de renvoi à tout employé qui tenterait d’aller en grève.

« Quand nous avons voulu aller en grève pour l’amélioration de nos conditions de travail, ils nous ont juste soumis  ce papier à remplir en nous disant qu’ils sont prêts à nous remplacer si toute fois il n’est pas signé. Que plus de 700 autres médecins attendent dehors,  rapporte notre interlocuteur.

Faut-il le rappeler, le personnel soignant qui relève de l’ONG ALIMA a été payé ce lundi 1er juin avec à la clef toutes les primes citées ci- haut.

Aux dernières nouvelles, les médecins recrutés par l’ANSS seront payés dès demain, apprend-t-on.

Rester à savoir si eux aussi vont recevoir leurs primes.

Mata Malick Madou

Publicité